Upcycling avec Reyhan Mutlu

agenda-detail__door
agenda-arrow

Tous les vendredis

Les ateliers d’upcycling permettent aux participants de rechercher des moyens créatifs de réutiliser tout objet qu’ils pensent ne plus pouvoir utiliser. L’atelier présente le concept d’upcycling avec un mélange de sessions pratiques. Il offre un espace où les participants peuvent discuter de l’urgence de modifier nos choix de consommation quotidiens et comprendre comment de petites transitions peuvent avoir un impact significatif.

La plupart des ateliers sont enrichis par les recherches et les activités créatives de l’artiste sur la biophilie et le design biophilique. Vous apprendrez donc à travailler beaucoup avec des éléments naturels et à profiter de l’expérience sensorielle que la nature a à offrir !

À propos de Rey :

Rey est une artiste multidisciplinaire autodidacte basée au Luxembourg et à Londres. Ayant grandi en Turquie, elle a pratiqué l’art sous diverses formes dès son plus jeune âge. Ayant quitté sa ville natale à l’âge de 18 ans, elle s’est lancée dans une aventure où elle a travaillé avec divers collectifs artistiques dans différents pays et a embrassé le pouvoir de l’apprentissage informel.

L’immense appréciation et la gratitude de Rey envers la nature ont non seulement contribué à développer son sens de l’esthétique visuelle, mais ont également posé la pierre angulaire de sa quête artistique actuelle. Le lien qu’elle a établi avec la nature a intensifié sa curiosité pour les phénomènes naturels et l’a incitée à travailler en étroite collaboration avec le monde physique. Elle pratique la photo/vidéographie macro depuis plusieurs années. Ses activités les plus récentes consistent à expérimenter des teintures naturelles et des techniques d’impression qui l’aident à étudier les propriétés de chaque substance qu’elle utilise ainsi que la procédure elle-même. On peut donc dire que les œuvres de Rey sont plutôt multiformes et expérimentales.

Rey est un membre actif du collectif Hariko depuis septembre 2020. Comme la plupart de ses œuvres d’art physique sont réalisées avec des matériaux recyclés, elle a décidé d’organiser des ateliers qui peuvent enseigner quelque chose qui sera directement en faveur de la protection de la nature et de la participation aux efforts de réduction des déchets tout en éduquant la communauté sur l’amour inné de l’homme pour la nature.

FICHE TECHNIQUE

Hariko

DATE ET HEURE

Tous les vendredis de 14:00 à 16:00

LIEU

Bâtiment4

AVEC LE SOUTIEN DE

Croix-Rouge Luxembourgeoise

agenda-detail__image