Olga Reiff
Après ses études à Innsbruck, Olga s’installe au Luxembourg avec son mari et commence une longue activité de traductrice et de rédactrice indépendante. À partir de 2011, elle suit de nombreux cours et formations continues dans le domaine de la littérature pour enfants et de l’illustration et travaille actuellement surtout comme écrivaine et illustratrice, réalisant ainsi un rêve qu’elle nourrissait depuis longtemps.
Son premier livre pour enfants « Bim & Anna » est sorti en 2018 aux Editions Guy Binsfeld et présenté à la Foire du livre de Francfort en 2019, suivi de « Dem Eco seng Rees », écrit par Alex Fohl, et de « Mein Papa namens Michel », écrit par Simone Thill. Un quatrième livre pour enfants est en route… Ses illustrations sont réalisées à l’encre et à l’aquarelle ou numériquement.
Par ailleurs, Olga transmet le plaisir de raconter ou d’écrire des histoires lors de ses lectures et de ses ateliers.
Dans le shared artspace du Bâtiment4, Olga est à la recherche de nouvelles formes d’expression qui laissent place à son goût pour les lignes organiques, le jeu informel des couleurs et des formes. L’inspiration qu’elle trouve auprès de ses collègues l’amène à explorer sans cesse de nouvelles voies. Ainsi, elle met à disposition ses compétences d’auteur de livres pour enfants et d’animatrice d’ateliers scolaires dans le cadre d’une coopération émergente avec la Nuit de la Culture 2022.
En outre, Olga travaille sur un manuel illustré pour une ONG luxembourgeoise dans le domaine de l’éducation et du développement.
Plus d’informations sur www.olgareiff.lu, www.artichocs.lu, www.Illustration.lu, www.kulturama.lu